top of page

Visualiser et optimiser son personnel

Au fil des années, nous avons aidé les entreprises à structurer, créer et automatiser leurs organigrammes ainsi qu’à visualiser leur organisation. Nous fournissons à nos clients les outils pour atteindre les objectifs suivants :
Positions ouvertes : gestion des postes ouverts,
Décompte des effectifs : détermination des effectifs et de l'étendue du contrôle (Span of Control),
Planification de scénarios : comparaison des alternatives proposées pour la croissance,
Planification de la relève : gérez l'apprentissage et la croissance de votre personnel,
Modélisation organisationnelle : création de scénarios organisationnels,
Cela nous a conduit à développer le processus de maturité RH qui correspond au chemin de la croissance que les entreprises doivent traverser dans la maîtrise de leur capacité à tirer le meilleur parti de leur capital humain.
Comme vous vous en doutez, les entreprises sont à différents niveaux de sophistication dans leur capacité à maîtriser le processus de gestion des talents. Que votre entreprise soit une start-up et novice en gestion des talents, ou plus mature avec un besoin de croître, nous avons un plan qui permettra d'optimiser votre situation.
Notre méthode apporte de la rapidité, des économies et une productivité accrue.
Les avantages de notre approche :
  • Vous serez en mesure de réduire les coûts,
  • Vous visualiserez les différentes strates de performance des employés,
  • Vous deviendrez plus capable de renforcer la force de votre personnel,
  • Vous aurez un processus de modélisation qui correspond à votre culture,
  • Vous aurez une méthode et des modèles pour obtenir une vision unifiée de votre talent à l'échelle de l'entreprise,
  • Vous aurez des indicateurs qui pourront être utilisés pour l'évaluation et la projection,
  • Un modèle mature de gestion des talents.
La plupart d'entre nous n'a pas besoin de lire des articles d'experts sur le défi de s'assurer que le bon talent est toujours disponible - parce que nous vivons avec ce problème tous les jours. Mais nous souhaitons vous proposer quelques éléments de réflexion pour vous assurer que le bon nombre de personnes de qualité soit disponible en cas de besoin.
Capacité de gestion des talents croissante.
Tout d'abord, il est utile de reconnaître qu'il existe une hiérarchie de maturité que les entreprises abordent dans leur capacité à gérer les talents. Elles commencent à un niveau informel ou ad hoc et « grandissent » pour avoir les stratégies, les disciplines et les technologies nécessaires pour s’assurer efficacement que les bons talents sont toujours mis en oeuvre. Et c'est un effort constant. Selon à qui vous parlez, les opinions abondent sur la façon d'arriver à l'état idéal, mature, performant, qui comprend généralement une technologie, un processus ou un cabinet de conseil.
 
Nous n’allons pas discuter des mérites de l'automatisation de choses telles que les évaluations, la paie et les sondages sur l'engagement des employés. Il y a un lieu et un moment pour cela. Mais nous souhaitons proposer un contexte plus large dans lequel s'inscrivent des choses comme la technologie et les processus, et c'est une architecture pour la maturité de la gestion des talents. Ce modèle démontre comment l'engagement croissant des employés dans les résultats de l'entreprise est une part d’une excellente gestion. Une mauvaise gestion conduit à une faible valeur commerciale ; Une excellente gestion pousse les talents à s'engager au mieux dans les résultats de l'entreprise.
Considérez que les employés sont l'atout le plus important de votre entreprise - et probablement le plus cher - Vous pouvez avoir de la chance - à l'occasion - d'embaucher les bonnes personnes, mais seulement à petite échelle. Au fur et à mesure que votre entreprise se développe, vous aurez besoin d'un moyen d'obtenir des succès reproductibles, ou il n'y aura pas de capacité à évoluer. Une bonne direction le reconnaîtra et mettra en oeuvre l'introduction des personnes, des processus et de la technologie et au bon moment.
 
Dans ce modèle, des choses comme la technologie ont un sens, car il y a des niveaux appropriés de standardisation dans les postes, les compétences et l'évaluation - ce qui rend le succès reproductible possible. Et les indicateurs nécessitent une gestion de position reproductible et standardisée. Enfin, la gestion de l'amélioration nécessite à la fois des succès et des mesures répétables afin de gérer les écarts et leur prise en compte. Introduire des technologies dans une organisation ad hoc et immature est un gaspillage d'argent. Comme le dit l'adage, « un imbécile avec un outil est toujours un imbécile ». Encore une fois, nous ne parlons pas de ne pas investir dans la technologie, mais plutôt comprendre les conditions préalables à son emploi efficace.
 
Nous sommes prêts à aborder avec vous comment décrire cet ensemble de mesures et comment vous pourrez les utiliser pour améliorer continuellement la capacité de votre entreprise à tirer le meilleur parti de vos investissements dans les talents.
 
Si vous souhaitez discuter de ce sujet avec nous, n’hésitez pas à nous contacter : contact@nazcarh.fr

Déjà choisi par 

bottom of page